Patchouli - Pogostemon cablin - 10ml
Molécules aromatiques : Patchoulol, pogostol
Partie distillée : fleur
Provenance : Inde
Le patchouli est une plante aromatique poussant sous les climats tropicaux et subtropicaux du Sud-est asiatique, ces fleurs blanchâtres disposées en épis dégagent une odeur caractéristique ayant des vertus répulsives contre les moustiques.
Ses principales propriétés sont d’être décongestionnante (cela favorise la circulation sanguine), régénératrice des tissus et cicatrisante, stimulante digestive, tonique, aphrodisiaque et répulsive contre les moustiques. Mais on pourra aussi y ajouter des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et antiseptiques. Attention à l’utiliser à faible dose, en effet cette huile essentielle à des propriétés toniques mais à haute doses ces propriétés deviennent sédatives.
On utilisera traditionnellement cette huile essentielle de patchouli pour combattre les problèmes circulatoires (varices, cellulite ou rétention d’eau), les problèmes cutanés comme l’acné, les mycoses et l’eczéma notamment. On pourra aussi l’utilisée en cas d’épuisement ou en cas de crevasses et autres cicatrices cutanées.
En diffusion cette dernière sera utilisée pour repousser les moustiques des chambres mais aussi en cas de fatigue ou tout simplement pour son odeur chaude et suave, terreuse et boisée. A l’état pur son odeur peut déranger, il vous suffira de diluer cette huile essentielle dans de l’huile végétale par exemple, dans une solution hydro-alcoolique ou dans de l’eau en diffusion.
Attention : Cette huile est à exclure par toute personne diagnostiquée avec un cancer hormono-dépendant.
Précautions particulières :
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Sauf avis du médecin ou du pharmacien, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 5 ans.
Ce produit est sensible aux attaques extérieures il est donc préférable de le conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Conseil d'utilisation:
On pourra même utiliser cette huile essentielle pour aromatiser vos bougies à la cire d’abeille car cette huile possède un point de fusion supérieur à 65°C.
Voie cutanée : En association avec de la lavande vraie, du bois de rose et des huiles végétales vous pourrez créer un soin hydratant pour les peaux sèches. En frictions localisées, ou tout simplement en application sur les irritations et cicatrices.
En diffusion aérienne pour repousser les moustiques ou pour parfumer votre intérieur.
Aucun commentaire client pour le moment.
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent poster un nouveau commentaire.
Suivez-nous